Cette interview n’existerait pas sans le soutien sur Tipeee de Thierry, Jérémie, Pierre, Julien, Isaïe, Numérus et sans vos dons Flattr, ChangeTip et Gratipay.
Un grand merci à tous mes généreux mécènes.


Comme désormais toutes les semaines, une interview d’un YouTubeur francophone est publiée sur ce blog, ceci peu importe le niveau de sa notoriété et son domaine. Le concept ne change pas : 30 questions, toujours les mêmes, sont posées à un ou une vidéaste. L’objectif est à la fois d’en connaitre plus sur l’interviewé(e), et en même temps de lui permettre de parler de sujets de fond qu’il ou elle n’a pas l’occasion d’aborder dans ses vidéos ou même ailleurs. Notez que le terme de YouTubeur ne limite pas les interviews aux utilisateurs de la plateforme de Google, néanmoins, cette dernière captant la plupart des créateurs de vidéos, on peut aujourd’hui aisément prendre ce raccourci.

Aujourd’hui, l’interviewé de Votre Journaliste n’est autre que le créateur de la chaîne Horizon Gull. Ce YouTubeur, qui se fait appeler Gull Hackso, dénote dans le web francophone en proposant des vidéos voulant aider la population à ne pas se faire manipuler, ceci au sens large. Des manipulations médiatiques à l’obsolescence programmée, en passant par les odeurs artificielles dans les magasins, Horizon a pour principal objectif de faire du « hacking social« , comme Gull l’explique très bien dans cette interview.

Mes précédentes interviews de YouTubeurs francophones : Pouhiou Noénaute, Nota BeneCode MUTimothée Hochet, Le StagiriteScilabus, Florence PorcelMr Pianitza, Dirty Biology, Ginger Force, Un Drop Dans La Mare, Les Revues du MondeDavid Chabant (Ganesh), Albert de Terre, Epic Teaching of the History, Tyllou, Superflame, Riog (Pour La Petite Histoire et La Minute Science), Histoire Brève, PuNkY et Vled Tapas.


1. Comment t’appelles-tu et où vis-tu ?

Je m’appelle Gull Hackso (c’est mon pseudo). Eh oui, j’aime l’anonymat, je vais jusqu’à porter la cagoule, non pas par paranoïa, mais tout simplement parce que je préfère cloisonner mes activités sur la toile par rapport à ma vie loin de l’écran.

Où est-ce que j’habite? En France, dans l’ouest, pas loin des côtes, d’où les paysages récurrents de l’océan atlantique en toile de fond dans certaines vidéos.

C’est une véritable chance d’habiter dans un décor de carte postale, alors autant que ça serve !

2. Quelles études as-tu faites et ont-elles eu une influence sur tes vidéos ?

Retrouvez la suite de cette entrevue sur AcTube.net, site où sont désormais publiées toutes mes interviews de YouTubeurs.

 

Cette entrevue vous est offerte gratuitement et sans publicité. Si vous disposez d’une chaîne YouTube active et que vous désirez être interviewé, vous pouvez toujours envoyer un courriel à nilsanyas@gmail.com.

Vous pouvez soutenir Votre Journaliste en diffusant et partageant les articles, sans oublier l’auteur et les sources. Vous pouvez aussi m’aider dans ma quête d’indépendance et d’information libre en me soutenant via le site de financement participatif Tipeee ou encore via Flattr, ChangeTip et Gratipay. Et n’hésitez surtout pas à me soumettre des idées de sujets par l’intermédiaire de ma page Ask.fm.

6 thoughts on “[Interview] Horizon Gull : « inviter à la prise de conscience »

  1. Long Interview is long…
    Bon, et bien que voila un youtubeur intéressant et atypique par rapport aux précédants!

  2. …étrange, j’aurais pas pensé aux cylons pour le personnage mais plutôt à une version infiniment plus calme et sensée de Rorschach dans watchmen…
    En tout cas franchement j’adore le concept, ça m’a fait réaliser pas mal de choses, encore bravo Gull ^^